Au travers du projet loi Industrie Verte, le gouvernement français répond à une volonté européenne de conjuguer ambitions industrielles et écologiques. Entreprendre Vert accueille positivement cet effort qui s’appuie judicieusement sur des synergies entre les enjeux écologiques et économiques. Nous regrettons néanmoins que cette stratégie ne soit pas portée à un plus haut niveau d’ambition, alors même qu’elle pourrait constituer un nouveau paradigme économique et apporter des solutions concrètes à toute une série de difficultés, en particulier sociales, auxquelles la France fait face aujourd’hui.

Arch « Spécialisé dans les kits d’analyse de l’environnement et de recherche de pesticides, le laboratoire indépendant Kudzu Science connaît une forte croissance. …

Le 21 octobre, Entreprendre Vert organisait la 3e édition des Ecopreneurs pour le Climat à Paris, en collaboration avec les Acteurs du …

Diplômée de SciencesPo à Lyon et de SupdeCo Paris, Céline s’est spécialisée en communication, tout en s’adonnant à la danse. Elle a …

Né en Touraine en 1972, Laurent habite Paris depuis 1995, et s’engage en faveur de l’écologie dès 2002. Depuis les débuts de …

Le point de vue d’Anne Bringault sur les villes durables A l’occasion de la Semaine Européenne du Développement Durable, Entreprendre Vert a demandé …

Diplômé du Master HEC entrepreneurs en 2001, Laurent Delporte a travaillé dans l’hôtellerie de luxe de 2004 à 2010 pour la marque …

Visite de terrain

EV Sud Alsace: Visite de terrain d’une maison économe en énergie Archi L’antenne d’Entreprendre Vert Sud Alsace, tout juste lancée, a organisé sa …