Capture d’écran 2015-02-13 à 09.56.03– Que signifie pour vous « entreprendre vert » ?

« Entreprendre vert » signifie pour moi créer une entreprise consciente des problématiques environnementales et sociales. Il ne s’agit pas forcément de projets écologiques à proprement parler, mais d’une démarche plus large de respect sincère de l’environnement et des personnes.

– Comment concrétisez-vous vos démarches en ce moment ?

J’ai lancé le site www.zenweshare.com avec deux autres associés. Il s’agit d’un service internet gratuit permettant à un utilisateur de regrouper tous les commentaires qu’il a reçus sur des sites d’économie collaborative (Airbnb, Ebay, BlaBlaCar, etc.) en un seul profil. Il peut ensuite y faire référence à chaque fois qu’il souhaite réaliser une transaction.

– Quel est votre rêve / Comment votre projet va t il ré-enchanter le monde ?

Ce projet, en permettant aux gens de s’inscrire plus facilement sur de nouveaux sites d’économie collaborative et d’y faire rapidement des transactions, a pour premier effet de mettre de l’huile dans les rouages de ces pratiques bénéfiques à l’environnement et à la société. Notre rêve à plus long terme est que ce profil de réputation sorte d’internet, trouve sa place dans la vie de tous les jours, et participe à reconstruire la confiance entre les gens

Si vous souhaitez participer à l’aventure !  http://www.zenweshare.com

Propos recueillis par Emilie Barrier


0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.