– Que signifie pour vous « entreprendre vert » ?
L’homme a besoin de sa communauté pour survivre et sa communauté à besoin de lui. Entreprendre vert signifie prendre conscience du fait qu’une entreprise est beaucoup plus qu’une simple entreprise. Elle appartient à un monde beaucoup plus grand–elle est enracinée dans une communauté, une ville, un pays et un univers. Entreprendre vert c’est reconnaitre les liens qui réunissent l’entrepreneur, l’entreprise et son monde.
– Comment concrétisez-vous vos démarches en ce moment ?
Avec Hera France, j’accompagne une trentaine de femmes ayant subi des violences à développer leurs projets de vie autour de l’entrepreneuriat, la création, ce qui les passionne. Au centre de cet accompagnement et de ce projet nous mettons les valeurs de la personne. C’est à partir de ce message que la personne souhaite apporter au monde qu’on commence à développer son projet.
– Quel est votre rêve ?
Mon plus grand rêve c’est d’offrir la possibilité aux femmes qui ont subi des violences de poursuivre leurs rêves. Je n’ai donc pas un seul rêve mais quelques millions de rêves car là où je vois des affreuses statistiques je vois aussi un énorme potentiel de contribution à rendre ce monde meilleur. J’aimerais surtout que chaque personne dans notre communauté devienne une une étincelle d’espoir pour les autres, montrant combien on peut changer le monde en osant exprimer sa passion.
Propos recueillis par Emilie Barrier (champdoiseaux.fr)
0 commentaire