Thomas Parouty – Que signifie pour vous « entreprendre vert » ?

J’adore ce nom. J’ai même milité pour qu’on le dépose à l’INPI (Institut National de la Propriété Industrielle) il y a quelques années. Je l’adore car que l’on soit porteur d’un nouveau projet, jeune chef d’entreprise ou même salarié dans une entreprise, c’est une véritable mission d’entreprendre que de proposer un nouveau projet plus éco-socio-conçu, plus économe à des clients, actionnaires, salariés…

Chez Entreprendre Vert, le « vert » regroupe implicitement aussi le social de la part de membres de l’association qui aiment la politique, même s’ils ont des convictions différentes. Et le « vert », c’est aussi le « vers ». Donc, des projets d’aujourd’hui et de demain, vers un nouveau monde.

– Comment concrétisez-vous vos démarches en ce moment ?

Il y a 5 ans, j’ai fondé Mieux, une agence digitale, avec les valeurs d’Entreprendre Vert. J’essaye chaque jour d’en faire la plus belle, la plus créative, la plus efficace des agences. Et c’est possible car nos valeurs sont différentes des vieilles agences. Les clients le sentent. Ils nous choisissent au début parce qu’on essaye d’être bon mais il reste avec nous pour nos valeurs, « notre fraîcheur ».  Un tiers des problématiques portent sur la Responsabilité Sociale des Entreprises, c’est-à-dire que les deux tiers restants sont des sujets autres, juste de la stratégie, de la créa et de la techno au service d’un objectif marketing. Et ça, c’est une victoire et du plaisir.

– Quel est votre rêve ?

Mon rêve pour mon agence : continuer à rénover notre métier, par ces valeurs et cette créativité technologique.

Mon rêve pour moi : continuer à rêver.

Mon rêve pour nous / pour notre pays : que les politiques comprennent que le web a changé le monde et que le web est le secteur d’activité de demain, dans un monde plus solidaire, plus intelligent, moins carboné…

Propos recueillis par Emilie Barrier (champdoiseaux.fr)


0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *