– Que signifie pour vous « entreprendre vert » ?
Pour moi cela prend tout son sens, puisqu’en l’occurrence je suis paysagiste-jardinier et manipule beaucoup de chlorophylle!
Entreprendre vert c’est aussi adapter ses pratiques quotidiennes afin de minimiser son impact environnemental.
En ce qui nous concerne, nos véhicules sont des vélos porteurs ou à remorque (vélos à assistance électrique), nos outils sont manuels pour la plupart et nous pratiquons un jardinage écologique, en silence et sans émissions.
– Comment concrétisez-vous vos démarches en ce moment ?
La société existe depuis plus de 2 ans et nous sommes désormais trois personnes. Le vélo porteur est un moyen de transport très adapté à Paris. Rapidité d’intervention, anti-embouteillages… C’est surtout le bouche à oreille qui attire les nouveaux clients. Le vélo plaît beaucoup mais je n’ai pour l’instant pas obtenu de contrat par son seul intermédiaire. Ce sont encore les compétences qui priment !
– Quel est votre rêve ? / Comment votre projet va t il ré-enchanter le monde ?
J’aimerais avoir une équipe suffisamment grande pour avoir du poids, que cette initiative soit relayée, qu’elle fasse des petits et que tout le monde s’y mette, et dans tous les domaines!
Les déplacements à vélo sont un très bon anti-stress. Le travail avec des outils manuels peu bruyants et peu lourds est un cadeau pour nous et les parisiens. Il me semble que c’est la pollution phonique qui a l’impact le plus néfaste sur notre humeur. Si nous nous efforcions tous de réduire notre impact phonique la ville serait bien plus agréable.
Vous pouvez contacter Mathieu Eymin et son équipe sur : http://www.mathieueymin.com
0 commentaire