Depuis 2015, Entreprendre Vert s’est associé chaque année à l’organisation de l’évènement pour Paris des Ecopreneurs pour le Climat.

Tout en s’inscrivant dans une initiative à l’international au cours d’une semaine dédiée à l’entrepreneuriat durable en faveur du climat dans les villes, Entreprendre Vert a souhaité donner une tribune et de la visibilité aux PME et startups vertes localisées à Paris ou ayant des activités dans la capitale.

Dès la 2e édition, en 2016, Entreprendre Vert a mis en oeuvre l’initiative du Climate Champion Award, dont le prix est décerné sur vote de l’ensemble des participants à la rencontre organisée dans le cadre des Ecopreneurs pour le Climat, sur la base des pitchs faits par les responsables des PME et startups candidates sélectionnées.

En 2016, Cyril Colin, CEO et co-Fondateur d’Elum Energy a été récompensé. Son portrait a d’ailleurs été diffusé par Entreprendre Vert, d’autant qu’après avoir remporté le Climate Champion Award pour Paris, il a été tiré au sort pour présenter sa startup à la COP 22 à Marrakech avec le soutien d’Ecopreneurs pour le Climat.

En 2017, c’est la startup Reconcil qui a remporté le Climate Champion Award. Un article détaillé sur l’évènement est disponible ici.

À l’avenir, Entreprendre Vert continuera d’organiser des évènements similaires à Paris et dans d’autres villes en France.

Catégories :