Accueil » Actu Membres » Communiqué de presse : Entreprendre Vert participe à Ecopreneurs for the Climate

Dialoguons sur Twitter

Archives

A la veille de la Conférence de Marrakech pour le Climat (COP22), Ecopreneurs pour le Climat (Ecopreneurs for the Climate) organise la 2e édition des rencontres entre éco-entrepreneurs et représentants de la société civile du 24 et 30 octobre 2016.

A Paris, la rencontre aura lieu le vendredi 28 octobre 2016, de 9h à 13h, à l’Hôtel de l’Industrie (4 Place Saint-Germain-des-Prés 75006 Paris) en partenariat avec la Société d’Encouragement à l’Industrie Nationale, Entreprendre Vert et Ecopreneur.eu.

L’objectif est de s’inscrire dans la mise en oeuvre de l’Accord de Paris, adopté en décembre 2015 et ratifié par 182 pays à ce jour, dont la Chine et les Etats-Unis, pour trouver des solutions concrètes à l’enjeu de l’innovation écologique et de la transition énergétique au niveau des territoires, les plus à même d’innover localement et de répliquer les solutions qui fonctionnent pour avoir un impact global.

La rencontre de Paris sera organisée autour de deux moments forts :
·       d’une part, le Climate Innovation Lab qui réunira des éco-entreprises et des PME vertes avec des représentants de la société civile et d’autres parties prenantes de l’économie verte, pour discuter des problèmes et des solutions d’entreprise qui peuvent être envisagées au niveau local.
·       Dans un deuxième temps, l’évènement présentera les nominés des Climate Champion Awards, durant lesquels les candidats PME/éco-entreprises sélectionnés présenteront leurs projets, concepts et produits. L’un d’entre eux sera récompensé du titre et pourra participer au concours pour accompagner la délégation officielle d’Ecopreneurs pour le Climat à la COP22 et présenter son projet.

Cet évènement prend une dimension d’autant plus importante qu’il s’inscrit dans le cadre de la présidence française de la COP21, qui passera le relais au Maroc lors de la Conférence de Marrakech.

Contact pour s’inscrire gratuitement à l’évènement et concourir au prix Climate Champion Awards : Marie-Laetitia Gourdin, organisatrice : paris@ecopreneurs4climate.org  ou + 33(0)637370939 — Contact Entreprendre Vert : Andrée Buchmann ab@entreprendrevert.org – +33 6 33 07 16 96