Accueil » Communiqués » Communiqué de presse : « Une voix pour l’économie verte en Europe »

Communiqué de presse : « Une voix pour l’économie verte en Europe »

Dialoguons sur Twitter

Paris, le samedi 25 juin 2016.

Entreprendre Vert accueille les représentants de 7 pays européens pour l’Assemblée générale de Ecopreneur, l’organisation européenne de l’économie verte.

Samedi 25 juin, l’association Entreprendre Vert accueillait à Paris nos associations soeurs au sien de notre organisation européenne, Ecopreneur. Les membres réunis représentent les associations SEA (Sustainable Economy Association, Belgique), UnternehmensGruen (Allemagne), De Groene Zaak (Dutch Sustainable Business, Pays Bas), ECOVE (Association espagnole de l’économie verte, Espagne), Gruene Wirtschaft (Autriche), ainsi qu’un représentant hongrois.

Ecopreneur vise à constituer une voix pour l’économie verte en Europe. Elle a déjà travaillé en collaboration avec les membres de la Commission, du Parlement européens et des gouvernements nationaux ou locaux, et fédère plus de 2000 entreprises et organisations en Europe. Elle a déjà depuis la conférence de lancement de janvier 2015 à Vienne contribué au paquet PME vertes de l’UE ainsi qu’à la nouvelle législation sur l’économie circulaire.

Entreprendre Vert est membre fondateur de cette alliance européenne. Grâce à elle, les problématiques concrètes des entreprises vertes en France et ailleurs peuvent être remontées au niveau européen. Des échanges peuvent se construire entre acteurs européens.

Les membres de Ecopreneur ont élu : Marjolein Demmers (Présidente, Pays-Bas), Alyssa Jade McDonald-Bärtl (Vice-présidente, Allemagne), Gaël Guillou (Trésorier, Vice-président, Belgique). Les autres membres du bureau exécutif sont : Luis Morales Carballo (Espagne), Frédéric Benhaim (France), Volker Plass (Autriche).

Pour Frédéric Benhaim, Président de l’association Entreprendre Vert, c’est un « honneur et un plaisir, celui de construire un projet positif pour l’économie et la société de demain ». Pour Marjolein Demmers c’est une « voix pour l’économie verte en Europe qui est en train de s’affirmer ».

A l’heure où le projet européen est mis à mal, nous affirmons un avenir positif et un nouveau modèle économique, social et environnemental pour l’Europe.