Thibaut (17)

Thibaut est l’un des cofondateurs de la Sustainable Economy Association qui oeuvre en Belgique. Interview…

Que signifie pour vous « Entreprendre Vert » ?

Entreprendre vert, c’est considérer les défis environnementaux et climatiques comme autant d’inspirations à repenser nos modèles économiques traditionnels, à développer des produits mais plus encore des services et des processus industriels innovants, utiles pour les consommateurs, créateur d’emplois motivants et vertueux pour notre cadre de vie.

Pouvez-vous nous décrire votre plateforme associative ?

Sustainable Economy Association -SEA- regroupe les cadres, entrepreneurs, experts en gestion qui pensent que chaque entreprise doit repenser son offre et ses processus pour s’inscrire dans un esprit d’entreprise durable

Pourquoi collaborer au plan européen pour l’économie verte ?

La vision de SEA suppose un changement de paradigme à grande échelle. Seule une vision volontariste européenne indépendante des lobbies liés à la « vieille économie » pourra créer un contexte positif pour nos entrepreneurs et managers verts et promouvoir l’écosystème de cette « nouvelle économie ».

Comment concrétisez-vous vos démarches en ce moment ?

Des rencontres, des échanges, des partages d’expérience entre entrepreneurs verts mais avant tout des démarches pour rassurer les décideurs et entrepreneurs durables sur le fait qu’ils sont bien plus nombreux qu’ils ne l’imaginent à vouloir changer leur entreprises et les modèles économiques.
Quel est votre rêve / comment votre projet va-t-il enchanter le monde ?

Nous faire traiter d’association ringarde quand le développement durable et l’entreprenariat vert seront mainstream incontournables en Europe et dans le monde entier ;-))


0 commentaire

Laisser un commentaire

Emplacement de l’avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *