Accueil » Communiqués » Portraits d’entrepreneurs verts : Jochen Zink de « FLEURS-ETOILES »

Portraits d’entrepreneurs verts : Jochen Zink de « FLEURS-ETOILES »

Dialoguons sur Twitter

Archives

jochen 2– Que signifie pour vous « entreprendre vert » ?

D’abord je me définirais plutôt comme un « entredonneur » qu’un « entrepreneur »…

Je n’ai pas vraiment un projet d’entreprise mais un projet d’accompagnement. Même un accompagnement peut être « vert » dans sa démarche profonde.

Je l’ai d’ailleurs baptisée « FLEURS-ETOILES »…

Aujourd’hui je sens un malaise grandissant et collectif dans notre société, une espèce de dysfonctionnement lié à un manque cruel de conscience de ce que nous sommes en tant qu’être vivant sur la terre. Nous sommes souvent dirigés par nos peurs, par nos projections et nos croyances. Avec cela nous vivons soit dans le passé ou dans le futur, mais rarement ici et maintenant. Nous polluons non seulement la planète mais aussi nos vies par toute sorte de poison et créons ainsi une civilisation industrielle, déshumanisée et agressive. Alors, si aujourd’hui chacun d’entre nous pouvait mettre un peu plus de conscience et de présence dans sa vie cela changerait quelque chose pour tout le monde – comme un effet papillon. Si nous réussissons à nous débarrasser petit à petit de notre pollution intérieure, la terre aussi se portera de mieux en mieux, car n’oublions pas que notre évolution est une co-création AVEC la terre et la vie.

– Comment concrétisez-vous vos démarches en ce moment ?

Je suis conseiller et praticien en élixirs floraux (Bach et DEVA).

L’accompagnement est fondé dans un premier temps sur la méthode de l’Unité en Soi qui est composée de trois éléments principaux; les élixirs floraux du Dr. Bach, l’astrologie sidérale et la numérologie. L’ensemble donne un formidable outil de connaissance de soi.  L’Unité en Soi nous donne un éclairage fondamental sur ce que nous sommes venu réaliser dans cette existence. C’est un outil puissant, concret, facilement utilisable à n’importe quel moment de la vie. Il donne un panorama complet sur la personnalité dans tous ses aspects (inconscience – conscience, libre arbitre, aspect karmique, structurel, émotionnel et périodique). Il fait le lien avec notre dimension d’esprit, l’âme, l’être essentiel. L’Unité en Soi donne également la possibilité de travailler sur les blocages ou difficultés du moment, de percevoir et de développer le potentiel – et ainsi de se placer dans l’énergie du moment présent. En plus elle délivre tout un protocole de traitement avec les fleurs de Bach, personnalisé, adaptable à la situation du moment.

Actuellement je développe un accompagnement  en ligne de cette méthode pour la proposer à un plus grand nombre de personnes.

– Quel est votre rêve / Comment votre projet va-t-il ré-enchanter le monde ?

Je rêve d’une vie humaine et paisible qui respectera toute vie sur cette magnifique terre que nous habitons tous ensemble…

En ce qui concerne mon accompagnement, je rêve de faire connaître ce magnifique outil à un maximum de personnes qui en ont besoin car il nous aide à casser des vieux schémas, croyances et représentations.

Il amène une nouvelle lumière dans l’existence nous permettant de changer de regard sur nous-même, de prendre du recul par rapport à nos souffrances, nos défauts, nos problèmes…et nous aide surtout à valoriser notre potentiel.

Il nous amène à mieux comprendre notre chemin de vie et notre évolution personnelle.

Il nous montre comment dépasser notre sentiment de dualité et de séparation (bien – mal, moi – les autres, victime – bourreau etc.)  et à prendre notre destin en main.

C’est un moyen de se dépolluer intérieurement et on arrêtera ensuite de polluer notre terre!

Je suis en train de réaliser un autre rêve ; approfondir et élargir ma connaissance des élixirs européens DEVA. Il s’agit de 96 élixirs supplémentaires à ceux déjà découverts par le Dr. Bach. Cela devrait me permettre d’amener encore plus de finesse et de profondeur dans cet accompagnement qui ne sera plus uniquement lié à l’astrologie.

Et mon rêve ultime sera de fabriquer moi-même des élixirs… cela reste un rêve, mais je ne le perdrai pas de vue !

Pour retrouver les conseils de Jochen et plus d’informations sur son accompagnementhttp://fleurs-etoiles.com/ et son facebook : https://www.facebook.com/themefloral/

Propos recueillis par Emilie Barrier

Publicités

Un commentaire

  1. La page Facebook est intéressante à suivre

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Agenda

20 septembre 2017, STRASBOURG. 23 rue St Joseph, Koenighsoffen. 17h et 17h30 : Visites de groupes de caves géothermiques d’immeuble. 18h : Projection débat avec l’architecte P. Sigwalt, à la Maison du Parc naturel urbain de l’Ill Bruche, Tour du Schloessel. Visite bilingue français-allemand.

17 octobre 2017, PARIS. Assemblée générale extraordinaire de l’association.

19 octobre STRASBOURG, 12h15-14h. Déjeuner de travail de l’association au Mandala à Strasbourg. Faubourg de Saverne.

19 octobre, MULHOUSE 17H Afterwork (détails à venir).

 

23 novembre BERLIN. Anniversaire de UNTERNEHMENSGRUEN.

Elles/Ils contribuent à ce site