Accueil » Portraits » Portraits d’entrepreneurs verts : Thomas Parouty de l’Agence Mieux

Portraits d’entrepreneurs verts : Thomas Parouty de l’Agence Mieux

Dialoguons sur Twitter

Archives

Thomas ParoutThomas Paroutyy de l’Agence Mieux

– Que signifie pour vous « entreprendre vert » ?

J’adore ce nom. J’ai même milité pour qu’on le dépose à l’INPI (Institut National de la Propriété Industrielle) il y a quelques années. Je l’adore car que l’on soit porteur d’un nouveau projet, jeune chef d’entreprise ou même salarié dans une entreprise, c’est une véritable mission d’entreprendre que de proposer un nouveau projet plus éco-socio-conçu, plus économe à des clients, actionnaires, salariés…

Chez Entreprendre Vert, le « vert » regroupe implicitement aussi le social de la part de membres de l’association qui aiment la politique, même s’ils ont des convictions différentes. Et le « vert », c’est aussi le « vers ». Donc, des projets d’aujourd’hui et de demain, vers un nouveau monde.

– Comment concrétisez-vous vos démarches en ce moment ?

Il y a 5 ans, j’ai fondé Mieux, une agence digitale, avec les valeurs d’Entreprendre Vert. J’essaye chaque jour d’en faire la plus belle, la plus créative, la plus efficace des agences. Et c’est possible car nos valeurs sont différentes des vieilles agences. Les clients le sentent. Ils nous choisissent au début parce qu’on essaye d’être bon mais il reste avec nous pour nos valeurs, « notre fraîcheur ».  Un tiers des problématiques portent sur la Responsabilité Sociale des Entreprises, c’est-à-dire que les deux tiers restants sont des sujets autres, juste de la stratégie, de la créa et de la techno au service d’un objectif marketing. Et ça, c’est une victoire et du plaisir.

– Quel est votre rêve ?

Mon rêve pour mon agence : continuer à rénover notre métier, par ces valeurs et cette créativité technologique.

Mon rêve pour moi : continuer à rêver.

Mon rêve pour nous / pour notre pays : que les politiques comprennent que le web a changé le monde et que le web est le secteur d’activité de demain, dans un monde plus solidaire, plus intelligent, moins carboné…

Propos recueillis par Emilie Barrier (champdoiseaux.fr)

Publicités

2 commentaires

  1. caron dit :

    Le monde vu par Thomas est un rêve humain à partager !

  2. Mambo Le Bon dit :

    Le Bon (RDC)

    J’aime bien échanger avec les entrepreneurs verts car, depuis un certain temps, je ne pense que vert, dans tout ce que je fait. L’économie juste, la promotion de l’environnement et la promotion sociale, cessent d’être les piliers du développement durable pour devenir les valeurs supérieurs dans tout ce que je fais. Pour moi, vert ne signifie pas une simple matière artistique, mais plutôt, une qualité existentielle éprouvée de la matière. Car, il ne suffit pas de peindre un objet polluant à vert ou d’habiller un discours ou une qualification avec les termes célèbres : vert, écologique, durable… pour être réellement un entrepreneur ou un combattant vert.
    Je suis très content du portrait de Thomas Parouty que je trouve de quelcun réellement engagé pour la cause du vrai vert. Quant à mois, je manifeste le vert dans le reboisement que je fais chaque année dans mon ONGD: Programmes de Developpement Rural PDR (avec des moyens propres) et dans mon entreprise verte, Agro-Bio Kenaki ABK. La tâche n’est plutôt pas facile pour ce nouveau mode d’entrepreneuriat, surtout en ce qui concerne le financement. Mais, nous nous battons car il faut à tout prix sauver l’humanité.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Agenda

20 septembre 2017, STRASBOURG. 23 rue St Joseph, Koenighsoffen. 17h et 17h30 : Visites de groupes de caves géothermiques d’immeuble. 18h : Projection débat avec l’architecte P. Sigwalt, à la Maison du Parc naturel urbain de l’Ill Bruche, Tour du Schloessel. Visite bilingue français-allemand.

17 octobre 2017, PARIS. Assemblée générale extraordinaire de l’association.

19 octobre STRASBOURG, 12h15-14h. Déjeuner de travail de l’association au Mandala à Strasbourg. Faubourg de Saverne.

19 octobre, MULHOUSE 17H Afterwork (détails à venir).

 

23 novembre BERLIN. Anniversaire de UNTERNEHMENSGRUEN.

Elles/Ils contribuent à ce site