Accueil » Communiqués » Entreprendre Vert remet le prix Emeraude de l’entreprise verte 2010 à MADEMOISELLE BIO

Entreprendre Vert remet le prix Emeraude de l’entreprise verte 2010 à MADEMOISELLE BIO

Dialoguons sur Twitter

Archives

Communiqué de presse

8 décembre 2010

ENTREPRENDRE VERT remet le Prix Emeraude de l’Entreprise Verte 2010 à MADEMOISELLE BIO

En partenariat avec la Commission européenne

* * *

L’association Entreprendre Vert a lancé à l’occasion de son 5e anniversaire le Prix Emeraude de l’entreprise verte 2010, en partenariat avec la Commission européenne.

Décerné lors de la soirée anniversaire du 7 décembre à Paris (Mairie du 2e arrt.), ce prix récompense une PME française verte, qui s’est illustrée à travers un concept original, une équipe de valeurs et évidemment le développement d’une activité qui participe à la mutation écologique de l’économie.

Les nominés 2010 sont des PME françaises qui ont démontré leur volonté de participer à une économie plus verte, en France : Cabinet Distance Expert, Dervenn, Diverteo, Editions Les Petits Matins, Editions Rue de l’Echiquier, Ecovisitparis, Jardin Jade, KamiKraft, TerraCités, Mademoiselle Bio, Unmei, Ainy

Le jury constitué par le bureau de l’association Entreprendre Vert rassemble des professionnels, des élus, des associatifs et des personnes issues du monde académique, et a unanimement désigné :

MADEMOISELLE BIO, Prix Emeraude de l’Entreprise Verte 2010

Le trophée, une œuvre originale de Florence Taillasson, artiste plasticienne, a été remis à Emmanuel de La BAUME, Président et Violette WATINE, Directrice Web et créatrice de la marque.

« ENTREPRENDRE VERT a décerné le prix Emeraude 2010 à MADEMOISELLE BIO pour récompenser la démarche globale d’une nouvelle génération de distributeur. MADEMOISELLE BIO est,  un distributeur expert qui cherche à promouvoir le meilleur des marques de cosmétique bio, équitable mais aussi engagé puisqu’il va jusqu’à concevoir des espaces de vente peu consommateurs d’énergie, avec des matériaux locaux. Cela démontre qu’une nouvelle économie est possible, plus responsable » a déclaré Frédéric BENHAIM, Co-Président d’Entreprendre Vert.

Le jury a également remis deux Coups de Cœur à TerraCités pour l’engagement de cette entreprise pour un BTP plus écologique et à Kamikraft pour l’originalité de son concept de stands éco-conçus.

* * *

Qui est ENTREPRENDRE VERT ?

Contacts :

Rayane Chawaf, responsable du Prix Emeraude – rc@entreprendrevert.org

Frédéric Benhaim, coprésident d’Entreprendre Vert – fb@entreprendrevert.org   06 88 73 47 30

Entreprendre Vert (association loi 1901) est un réseau d’entrepreneurs et de professionnels engagés dans le développement durable. Association créée il y a 5 ans, elle organise des apéros mensuels, conférences, événements, formations et prend position… sur « Plus d’écologie dans l’économie ».

Entreprendre Vert. 10 rue Tiquetonne  75002 Paris. www.entreprendrevert.org

Qui est MADEMOISELLE BIO ?

Mademoiselle Bio a été fondée en 2006 pour dessiner un nouveau monde de beauté, un monde où la cosmétique bio sera le standard du marché et pas seulement une niche.

Depuis, Mademoiselle bio est devenue le distributeur de référence en beauté et bien-être bio. Multi-canal, elle est dotée de 9 espaces beauté (boutique & institut) sur Paris et sa région et d’un site marchand. Elle construit au quotidien ce monde de la beauté engagée : elle propose des produits de beauté bio innovants et accessibles, réalise des soins initiant aux rituels du bien-être global et éveille ses clients aux enjeux de la cosmétique bio et à l’authenticité des démarches des fabricants.

www.mademoiselle-bio.com

Contact

Carole Bernardin – Agence RPCA – c.bernardin@rpca.fr – 65, rue Chardon Lagache – 75016 Paris Tél: 01 42 30 81 00

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Agenda

9 mai. Strasbourg. Maison des Associations. 9h30-13h. Participation à Réseau Express Jeunes. : Mobilité transfrontalière, européenne et internationale pour tous les jeunes.

12 mai. Paris 18. 46 rue René Clair.
AG FIMEA

14 mai. Strasbourg. Conseil de l'Europe et Parlement Européen. Portes Ouvertes.

15 mai. Riedisheim ( près de Mulhouse), rue du Sundgau. 14h30. Visite du chantier de Innovalys.

25 mai. Colmar. Inauguration de la Foire Eco-Biologique.

6 juin. Strasbourg. Restaurant Le Mandala, 14 rue du Faubourg de Saverne. 12h-14h Réunion mensuelle du Groupe Eurodistrict.

14 juin. Paris. 18h. réunion de Bureau de Entreprendre Vert. Atelier le Fil Rouge.

Elles/Ils contribuent à ce site